La Fondation Banro et des Commanditaires Ont Amassé 80 000 $ en Fonds de Bienfaisance pour l'hôpital Congolais

June 13th, 2011

Toronto, Canada - Le 13 juin 2011 - Banro Corporation (« Banro » ou l’« Entreprise ») (NYSE AMEX - « BAA » ; TSX - « BAA ») est heureuse d’annoncer que la Fondation Banro, œuvre de bienfaisance en République démocratique du Congo (RDC), a mené les efforts qui ont permis de recueillir 80 000 $ pour l’hôpital Panzi de renommée mondiale de l’est de la République démocratique du Congo (la « RDC »).

Hôpital général situé dans la ville de Bukavu, l’hôpital Panzi a obtenu une réputation internationale exceptionnelle dans le domaine des soins médicaux pour femmes, incluant les femmes ayant été victimes de violence sexuelle. L’hôpital Panzi traite en moyenne 3 500 femmes par année, et ce, gratuitement. Les dons serviront à l’appui de la construction d’un centre de santé multifonctionnel pour femmes à l’hôpital Panzi visant à offrir des services de consultation prénatale, de planification familiale et de sensibilisation au VIH, ainsi que des soins aux enfants et d’autres activités liées à la santé des femmes.

Les fonds ont été amassés dans le cadre d’un tournoi de golf tenu près de Toronto le 9 juin 2010. Les firmes Macleod Dixon LLP et Kilo Goldmines étaient les principaux commanditaires de l’événement. D’autres commanditaires de l’événement étaient Banlaw Africa, Marchés mondiaux CIBC, GMP Securities, Loncor Resources, GMP Europe, Cormark Securities, SENET, SRK Consulting, SGS, Banque TD, RBC Dominion Valeurs mobilières, Adnet Communications, BDO Canada et Collins Barrow Toronto LLP. Banro et la Fondation Banro remercient tous les commanditaires de leur soutien généreux.

La Fondation Banro est une œuvre de bienfaisance enregistrée située à Bukanu, RDC, financée par l’Entreprise et ayant le mandat d’améliorer la vie de milliers de personnes vivant dans les provinces de Sud-Kivu et Maniema, grâce à des investissements stratégiques en éducation, en santé, en développement de l’infrastructure, et aussi de fournir de l’aide humanitaire au besoin. Parmi les principes directeurs des initiatives de la Fondation Banro est l’accent posé sur la définition des besoins par les dirigeants des collectivités locales, la priorité étant accordée aux projets qui sont avantageux pour ces dernières dans leur ensemble. La promotion de possibilités pour les femmes est un principe directeur important de la Fondation.

Depuis 2008, la Fondation Banro a effectué la construction de deux nouvelles écoles secondaires, deux écoles primaires, un centre de santé régional, un centre de ressources pour femmes, un système d’acheminement d’eau potable pour 18 000 personnes dans quatre villages, et la construction ou la reconstruction de plus de 100 kilomètres de route et de ponts. La Fondation a également effectué deux envois d’équipement médical à partir du Canada vers des cliniques et hôpitaux régionaux. Sont actuellement en cours de construction quatre nouvelles écoles, un marché régional, un nouveau centre de santé, de nouveaux terrains de basket-ball pour les jeunes, un important pont dans la collectivité et la remise en état d’une station de génération électrique communautaire.

Vous pouvez obtenir de l’information sur la Fondation Banro à www.banro.com/s/FR-Corporate-Responsibility.asp ou en anglais à www.banro.com/s/CorporateResponsibility.asp.

Banro est une entreprise de prospection d’or canadienne axée sur le développement de quatre importants projets de prospection d’or en pleine propriété, chacun muni d’une licence d’exploitation minière, le long de la ceinture d’or de Twangiza-Namoya d’une longueur de 210 kilomètres dans les provinces de Sud-Kivu et Maniema en RDC. L’Entreprise effectue actuellement la construction de sa première mine, soit le projet Twangiza, dont le début des travaux est prévu pour la fin de 2011. Ces dernières années, Banro s’est révélée être l’un des employeurs les plus importants de la province de Sud-Kivu en RDC, créant plus d’un millier d’emplois fortement axés sur les programmes de formation en cours d’emploi, le transfert de technologie et le respect de normes mondiales en matière de santé et sécurité et de gestion environnementale.
.