Les premiers récipiendaires des bourses d’études de la Fondation Banro

Les trois garçons et les deux filles sur la photo ci-dessous sont les premiers bénéficiaires d’une bourse d’études de la Fondation Banro dans la collectivité de Luhwindja, près de Twangiza. Ils fréquentent le très respecté Institut Technique Fundi Maendeleo à Bukavu. (L’expression « fundi maendeleo » signifie « compétence en développement » en swahili.) Cette école secondaire technique et professionnelle, exploitée par des prêtres belges, offre notamment des cours en électricité, en mécanique générale, en machinerie et en charpenterie. L’école s’inscrit dans le premier de trois programmes de bourses de niveau secondaire et universitaire que la Fondation Banro offre pour aider les jeunes prometteurs qui souhaitent poursuivre une carrière professionnelle et technique dans l’industrie minière.

100 femmes diplômées du Centre pour femmes de Makalanga, construit par la Fondation Banro - 4 février 2013

Le 4 février 2013, la communauté de Luhwindja et la Fondation Banro ont célébré la réussite d’une centaine de diplômées du Centre de ressources pour femmes de Makalanga. La Fondation Banro a construit ce centre en 2011 et continue de financer son exploitation. Le Centre de ressources pour femmes de Makalanga offre des cours en alphabétisation de base, en couture, en fabrication de pain, en fabrication de savon et en coiffure.

Cérémonie par la communauté pour l’inauguration du bureau de la Fondation Banro à Kamituga - 4 février 2013

La Fondation Banro ouvre un bureau communautaire dans chacun des sites où elle offre des programmes permanents. Le dernier bureau ouvert par la Fondation Banro est celui de Kamituga. Son inauguration a eu lieu dans le cadre d’une cérémonie communautaire le 4 février 2013.

La nouvelle école primaire Makwale Burhinyi, la dixième école construite par la Fondation Banro - 30 janvier 2013

La nouvelle école primaire de Makwale Burhinyi a été inaugurée lors d’une cérémonie publique organisée par le Mwami (chef) de Burhinyi et la Fondation Banro, le 30 janvier 2013. Cette nouvelle école porte à dix le nombre des écoles construites par la Fondation Banro, qui a également remis en état deux autres écoles. Au total, ces écoles accueillent 4 000 élèves des niveaux primaire et secondaire dans les provinces de Sud-Kivu et de Maniema.

La nouvelle école primaire Mulangane Ngweshe, la neuvième école construite par la Fondation Banro - 30 janvier 2013

La nouvelle école primaire de Mulangane Ngweshe est une installation moderne qui accueille 240 élèves. Il s’agit de la neuvième école construite par la Fondation Banro. L’installation a été remise à la communauté de Ngweshe le 30 janvier 2013 lors d’une cérémonie publique organisée par le Mwami (chef) de Ngweshe et la Fondation Banro. L’école est située au nord du site du projet Twangiza de Banro.

La Fondation Banro organise un barbecue au bureau d’exploration de la société à Bukavu - 29 janvier 2013

Un aspect important du travail de la Fondation Barro est de tisser des liens avec les dirigeants et les fonctionnaires locaux. Le 29 janvier 2013, la Fondation Banro a organisé un barbecue au bureau d’exploration de la société, à Bukavu, à l’intention des fonctionnaires provinciaux, des dirigeants communautaires des provinces de Sud-Kivu et de Maniema, des organisations non gouvernementales locales et des médias. La Fondation a discuté des progrès qu’elle a réalisés en 2012 et de ses plans pour 2013.

.