L’événement de collecte de fonds « Célébrez le Congo » organisé par la Fondation Banro qui s’est tenu à Toronto et auquel ont participé environ 140 personnes - 14 septembre 2012

Un des points saillants de 2012 fut la réussite de l'événement de financement de la Fondation Banro, « Célébration du Congo », qui a eu lieu à Toronto le 14 septembre 2012 auquel environ 140 personnes ont participé. Cette célébration de l'art et de la musique congolais a reçu un extraordinaire appui financier de la part d'entreprises canadiennes et internationales actives dans l'industrie minière. Les recettes de l'événement serviront à la construction d'un nouvel hôpital de 165 000 $ dans la ville de Salambila dans la province de Maniema de la RDC. La construction du nouvel hôpital a commencé en septembre et devrait être terminée au début de 2013. L'hôpital de Salambila est aussi l'Engagement à l'action de Banro en 2012 à titre de membre de la fondation du Président Bill Clinton, la Clinton Global Initiative (CGI).

Parmi les donateurs à l'événement de financement se trouvaient la Banro Corporation, GMP Securities, Norton Rose LLP, Dorsey & Whitney LLP, MDM Engineering, Aggreko, BMO Capital Markets, Civicon Congo SPRL, Dalbit Petroleum, Loncor Resources Inc, SGS, SRK Consulting, Deloitte, TD Securities et Dominion Securities.

.