Banro a reçu un prix d’honneur 2009 du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise (MRJC), une association de jeunesse congolaise nationale - 7 novembre 2009

Banro a reçu un prix d'honneur 2009 du Mouvement de réveil de la jeunesse congolaise (MRJC), une association de jeunesse congolaise nationale. Le prix, décerné, dans le cadre d'une cérémonie publique tenue à Bukavu, le 7 novembre 2009, récompense les contributions de Banro au développement communautaire ainsi que le soutien actif de l'entreprise relativement aux « cinq piliers » de la République démocratique du Congo pour la reconstruction sociale et économique.

Ce prix représente la deuxième reconnaissance officielle pour les contributions de Banro au développement social dans la République démocratique du Congo. En mai 2008, Banro a été l'un des cinq finalistes pour un Prix canadien de la coopération internationale, dans la catégorie de « Construction, Reconstruction ou Réhabilitation d'infrastructure matérielle ». Les Prix canadiens de la coopération internationale sont décernés annuellement par l'Agence canadienne de développement international (ACDI) conjointement avec les fabricants et exportateurs canadiens.

.