Notre objectif est d’être un modèle d’excellence en durabilité

Durabilité

Banro est engagée à atteindre l'excellence en matière de durabilité par le développement de rapports positifs et de soutien avec les communautés locales, par la création d'emplois visant le développement des capacités pour les citoyens congolais, par le respect des normes globales en gestion de l'environnement, par l'achat de biens et services locaux, par la construction d'une infrastructure locale et par les activités de la Fondation Banro qui investit dans l'amélioration de la qualité de vie et dans des occasions favorables pour des milliers de gens qui habitent près des opérations de l'entreprise.
L'entreprise est engagée à respecter les normes de performance environnementale et sociale de la Société financière internationale (SFI), les normes relatives à l'exploitation aurifère sans conflit du World Gold Council, les normes et les directives de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les normes de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL).

Banro appuie entièrement l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives, sa participation au processus de l'ITIE et la divulgation à l'ITIE de toutes ses contributions, taxes et cotisations versées aux instances publiques locales, provinciales et nationales. L'entreprise met actuellement en œuvre les principes volontaires sur la sécurité et les droits de la personne avec l'aide d'un auditeur tiers.

L'engagement de Banro envers la durabilité fait l'objet d'une longue discussion dans les rapports de durabilité de 2012, 2013, 2014 et de 2015 qui sont disponibles sur ce site Web. De plus amples renseignements sur la Banro Foundation se trouvent dans la brochure affichée à la page d'accueil.

Voici des communiqués récemment publiés sur les activités de Banro en matière de responsabilité sociale des entreprises :

June 13, 2016
December 17, 2015
October 19, 2015
.