Gestion environnementale

Dans la RDC, Banro est soumise à une série exhaustive de règles nationales en matière de gestion de l'environnement. Ces règles sont énoncées dans le code minier de la RDC de 2002 et dans les règlements connexes, qui sont appliqués par le ministère des Mines.

Banro est aussi engagée à observer les normes internationales de conformité environnementale edicteées par les principes de l'Équateur – deux normes (PÉ), le principal cadre mondial pour la gestion de l'environnement et les risques sociaux dans l'industrie minière. Les PE ont été préparés et sont utilisés aujourd'hui par les institutions financières qui participent au financement par emprunt de projets internationaux et sont basées sur les normes de performance de la Société financière internationale (SFI) en matière de durabilité environnementale et sociale et sur les Directives environnementales, sanitaires et sécuritaires du Groupe de la Banque mondiale. En plus de refléter les bonnes pratiques de gestion du point de vue de l'environnement ainsi que de la santé et de la sécurité au travail, ces normes combinées traitent de questions liées à la responsabilité sociale, comme la main-d'œuvre et les conditions de travail, la santé communautaire, la sûreté et la sécurité, l'acquisition de terrains et la réinstallation volontaire.

De plus amples renseignements sur l'engagement de Banro en matière de gestion responsable de l'environnement se trouvent dans le Rapport de durabilité de 2015 de l'entreprise.

.